vendredi 15 août 2014

Aujourd'hui ne se termine jamais

de Jo Ann von Haff aux éditions de l'Ivre-Book


New York, Pol danse et veut toucher l'âme du public. Paris, Mike essaie de soigner l'âme de ses jeunes patients. Elles tentent d'avancer toutes deux de part et d'autre de l'océan, elles qui sont nées jumelles en se tenant par la main. Ceci est une histoire d'amours au pluriel, de destin qui se croisent et qui parfois se rejoignent, une histoire de femmes qui attendent impatiemment le lendemain mais pour qui aujourd'hui ne se termine jamais.

Vous y trouverez :

- un bel aperçu de la culture juive sans caricature
- des drames du quotidien, une petite lumière d'espoir,
- des histoires tristes et des histoires d'amour et de rédemption

Vous n'y trouverez pas :

- de l'action à foison avec des freins qui crissent
- une fin hyper-heureuse
- des héroïnes crucruches.

Alors, là ! Définitivement, je ne dis pas merci à l'auteure. Et mes paquets de mouchoirs, non plus ! Je pense pouvoir affirmer que je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre. C'est beau, c'est vrai, c'est juste... magnifique. Un chant à deux voix, désespéré, aimant et au final plein d'espoir. De guérison et de renouveau.

En fait, tout compte fait, je dirais plutôt un énorme merci à Jo Ann von Haff pour cette immense claque émotionnelle. On ne ressort pas indemne de l'histoire des jumelles. On en revient avec un cœur plus grand.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan