jeudi 20 avril 2017

Poséidon...

... ou l'art et la manière de se piquer les doigts.

Ma grande fille a son W-E lutin, cette semaine et le thème, c'est les dieux en folie. Elle doit donc amener un déguisement sur le thème et les lutins de deuxième année ont pour thème plus précis Poséidon.

Bon, je me voyais mal acheter un déguisement exprès pour chaque camp et w-e... Du coup, un coup de folie est passé par là et je me suis dit :

"Tiens ! Et si je le lui faisais moi-même son déguisement !"

Sachant que mon summum niveau couture, c'est coudre un bouton, c'était pas gagné, gagné...

Et au final, je suis relativement fière de moi :

Bon, j'étais partie sur une tunique grecque... Ça ressemble à un mixte entre une tunique et une robe (mal fichue !) de princesse... -_-

Le petit trident en détail, histoire de rappeler Poséidon. (Oui, je sais : on dirait une tulipe...)
Qui dit dieu des océans, dit sirène

Et une méduse blasée pour dire que...

Au final, je suis plus douée en dessin qu'en couture. Et pour bien faire, j'avais prévu de découper les manches et de les attacher par laçage mais, au final... après presque six heures de travail, j'ai pas pu ! ^^;

Donc, du coup, je ferai les dernières retouches quand Princesse aura essayé sa tunique mais, je suis assez fière de moi, du coup...
(Et ceci explique pourquoi je n'ai RIEN écrit hier... c'était pour la bonne cause !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carte

Le continent de Meadhan