vendredi 14 juillet 2017

Saigneur du Temps (2)

Je ne sais pas encore si ce passage restera tel quel dans le roman mais pour le moment, je l'aime bien et il me permet d'introduire un personnage clé dans le chapitre 2 sans avoir à développer et à expliquer...

Show don't tell... Ici, ce serait plutôt : écoute aux portes et démerde-toi avec ce que tu as surpris ! ^^


— Attends !
— Enfury ? Qu’est-ce… Je ne reviendrai pas !
— Je sais petite sœur. Je ne suis pas venu pour te ramener : je pars moi aussi.
— Quoi ?
— Je laisserai des traces évidentes de mon passage pour les attirer à ma suite.
— Je ne sais pas quoi dire. Mais… En’, tu es le meilleur forgeron de la famille, ils ne te laisseront pas t’en aller !
— Ils n’auront pas le choix. J’entre dans l’Ordre des Runes. Je mettrai mon art au service du Forgeron.
— C’est vicieux de leur faire ce coup-là deux jours avant mon mariage.
— La mariée ne sera pas devant l’autel, le scandale fera oublier l’affront fait aux parents.
— C’est vrai. Tu vas me manquer, grand-frère !
— Toi aussi. Ah ! Mon cadeau de noces, un peu en avance…
— Oh… Mais c’est…
— Tu es meilleure guerrière que la plupart des gars qui viennent rouler des mécaniques dans ma forge. Je suis content que la Faucheuse soit à toi.
— Merci… Je… Merci !
— Prends soin de toi, petite sœur.

2 commentaires:

  1. Je trouve ce petit passage excellent !
    Bravo !!! Nous avons là des personnages à fort caractères et qui savent ce qu'ils veulent.
    J'ai hâte de voir la combinaison De la Pixie, la Naine et les deux Hommes, cela va être explosif !

    Au plaisir de continuer à te lire...
    Sauria-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)
      Pixie et Naine vont bientôt se rencontrer. Pour les "vieux" ça sera plus tard qu'ils rencontreront les "jeunots"...
      A bientôt, donc ! ^^

      Supprimer

Carte

Le continent de Meadhan